Marqueurs orange pour IA - BOVIFLAGS par 10
BOVIFLAG TM, le détecteur de chaleur BOVIFLAG aide à identifier l’œstrus chez les vaches. Le produit présente une surface à gratter sur une couche auto-adhésive de couleur vive. Le patch est collé entre la hanche et la queue de la vache. Lors de la monte de la vache, la couche à gratter s'efface exposant la couche colorée située en dessous. Au fur et à mesure des chevauchements, cette pellicule va progressivement s’effacer et permettre de décider quand inséminer l'animal.
Mode d'emploi :
- Position : Le patch doit être fixé entre la hanche et la queue de la vache à un angle de 90 degrés (perpendiculaire) à la colonne vertébrale.
- Préparation : Prenez un chiffon ou une brosse et essuyez la saleté et l'humidité où le patch sera appliqué.
- Poser le patch : Le patch adhère mieux à température ambiante, lorsque les conditions sont froides, chauffez légèrement le patch avant de l'appliquer. Ceci peut-être fait en plaçant le patch dans de l'eau chaude d'environ 60 degrés Celsius.
- Enlevez simplement la couche de protection située au bas du patch et positionnez le patch. Appuyez fermement quelques secondes.
Résultats : Lorsque les vaches sont chevauchées, la pellicule argentée s’enlève par la friction provoquée par les montes et laisse apparaître la sous-couche rouge. Au fur et à mesure des chevauchements, cette pellicule va progressivement disparaître et donner ainsi avec précision le moment des réelles chaleurs.